Financement de voiture

L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion est avant tout un gros investissement. Pour être sûr de réaliser votre projet, mieux vaut se préparer en conséquence. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour financer son nouveau véhicule avec ou sans apport. Découvrez les solutions pour financer l’achat d’une voiture.


Les méthodes de financement d’un véhicule


Plusieurs solutions efficaces sont à portée de main pour tout usager sollicitant un financement auto. Retrouvez ici trois méthodes pour financer facilement l'achat de votre véhicule :

L’achat comptant

Cette solution s'adresse particulièrement aux personnes qui peuvent s'acheter un véhicule en une fois. Le financement peut provenir de sources différentes (famille, économie personnelle, amis proches, etc.). Ici, l'acheteur n'a pas besoin de recourir à un quelconque crédit automobile ou de solliciter une aide financière. Généralement, les achats au comptant concernent beaucoup plus les voitures d'occasions, car vendues à prix réduit.

Le crédit automobile

De nombreux acheteurs de véhicules optent aujourd’hui pour un crédit automobile pour s’offrir la voiture de leur rêve. Un véhicule sur deux est financé par un crédit automobile. Ce crédit s’obtient auprès d’un établissement bancaire ou auprès d’un concessionnaire auto. Deux modes d’emprunts sont accessibles à ce niveau.

Le crédit automobile affecté

Connu sous le nom de crédit à la consommation, ce crédit a une durée de remboursement qui oscille entre 1 et 2 ans. De plus, la somme de l'emprunt est exclusivement affectée à l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion.

4-Financement-automobile-(1).jpg

Le crédit personnel

Il donne plus de largesses à l’emprunteur qui peut l’utiliser comme il le souhaite. Pas de contrainte liée à l’achat d’une voiture au montant indiqué. Bien qu’ayant des conditions d’emprunt moins avantageuses, l’emprunteur bénéficie d’une gestion libre des fonds alloués. Il peut décider de compléter son apport, d’investir dans une voiture moins onéreuse, etc.

Le crédit ballon

Il s’acquière auprès d’un concessionnaire. En effet, ce crédit représente un principe de location-vente d’une voiture chez un concessionnaire. L’acquéreur règle la facture de l’achat par mensualité durant une période allant de 12 à 48 mois.


Les aides pour le financement d’une voiture


Le financement automobile n’est pas l’apanage des établissements bancaires. Certaines aides peuvent provenir des institutions et structures sociales, lesquelles permettent de financer un projet d’achat de véhicule. 

Pour connaître nos solutions de financement auto, contactez-nous ici.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies.